Content Maker

Content Strategy : les fiches métiers

Les missions du Content Maker

Les missions à ce type de poste varient suivant l’environnement professionnel et l’agence dans laquelle il intervient. Un content maker créé des contenus variés (motion, audiovisuels, graphiques…) pour différentes typologies de clients (BtoB et BtoC, tous secteurs) à destination des réseaux sociaux, du web ou du print, tout en respectant les contraintes et la stratégie marketing et de communication de ses clients. 

Le profil du Content Maker

C’est un véritable touche-à-tout capable de raconter une histoire à l’écrit, en photo, en vidéo ou en audio. Sa polyvalence est réelle et nécessaire
Il connait le marché et sait s’adapter à toutes les marques et médias pour créer des contenus de qualité et adaptés à chaque marque ou produit. Il sait répondre à un brief créatif, support essentiel pour maintenir la cohérence de la campagne avec l’ensemble de l’équipe.

La rémunération du Content Maker

Toutefois, selon les profils, un content maker pourra envisager une rémunération alentour de 20 à 25 k€ en début de carrière.
Le métier de Content Maker étant relativement récent, il est encore aujourd’hui difficile d’estimer le salaire de ce professionnel du contenu en fin de carrière

Contact admission

Service scolarité de Paris School of Content
10-12, rue Lyautey, 75016 Paris
Téléphone : 01 53 92 23 00
Mail : info@paris-school-content.com

Les autres écoles du groupe MediaSchool