Paris School of Content devient partenaire du Grand Prix Stratégies du Brand content 2020.

En tant qu’école de création de contenu, de la stratégie à la production, Paris School of Content forme les futurs créateurs de contenus pour les marques. L’occasion de revenir sur ce qu’est le brand content désormais au cœur des stratégies de communication des marques.

Le brand content ne date pas d’hier, on peut retrouver comme un des premiers exemples le Guide Michelin destiné à l’origine à indiquer les meilleurs endroits où s’arrêter sur la route, et qui est devenu un véritable guide gastronomique et hôtelier. 

 Aujourd’hui, plus personne ne veut se voir infliger une publicité qui ne lui apporte rien. La solution pour les marques est alors de créer des contenus de qualité représentant leurs valeurs et leur raison d’être. Redbull par exemple s’est spécialisé dans des contenus liés aux sports extrêmes, en témoigne l’incroyable évènement Redbull Stratos. D’autres marques préfèreront s’impliquer dans des luttes sociales ou dans le développement de jeunes artistes, en fait il s’agit simplement de développer l’ADN de sa marque pour en ressortir une expérience bénéfique pour le consommateur sans promouvoir un produit en particulier.

 L’année dernière, le Grand Prix Stratégies du Brand Content a été décerné à “Le Visage Inconnu”, une opération signée FF Paris pour l’Historial de la Grande Guerre dans la Somme. L’objectif était avec cette création de donner un visage aux victimes de la Première Guerre mondiale. Derrière ces créations se cachent de nombreuses compétences que Paris School of Content apporte à ses étudiants afin de les préparer à leur futur dans les métiers de la création de contenu.

 Cette année encore, de nombreuses créations vont s’affronter pour succéder à la création de FF Paris au Grand prix du Brand Content du Magazine Stratégies, et qui sait peut-être qu’un jour, un de nos étudiants recevra ce prix ?

Les autres écoles du groupe MediaSchool

Les Médias et Evénéments du groupe MediaSchool